Taille arbustive à Lyon et son agglomération

Prestations de tailles ornementales arbustives réalisées par un jardinier paysagiste

Tailles d'éclaircies et de rajeunissement

sylva-jardins-paysages.fr-Tailles arbustives raisonnées- vue d'ensemble

Les tailles ont été réalisées en début d'été dans un objectif d'éclaircissement des masses, de réduction des hauteurs, de rajeunissement et de mise en valeur des ports naturels, l'objectif étant sur les années à venir de limiter les interventions autant que possible. 

Taille annuelle raisonnée de mise en forme au sécateur sur les plantes caduques, recalibrage au sécateur et mise en forme à la cisaille sur les plantes persistantes. 

Les tailles raisonnées dans le respect des ports naturels, vont mettre en évidence la diversité variétale tout en tenant compte du dégagement nécessaire de l'allée, commune avec les voisins.

Evolution des végétaux 7 mois après les tailles

sylva-jardins-paysages.fr-Forsythia et Arbre de Judée-Lauriers cerises en arrière plan

Au premier plan un Forsythia accompagné d'un Cercis siliquastrum (Arbre de Judée) de venue spontanée.

En arrière plan 2 Lauriers cerises.

L'Arbre de Judée a été remonté pour dégagement avec la pelouse, le Forsythia a été fortement éclairci et rabattu à ses meilleurs tires sèves, les 2 Lauriers cerises ont été mis en forme à la cisaille.


Taille de rajeunissement sur Forsythia

Sur ce Forsythia, la bonne vigueur est ici nettement visible, au nombre des jeunes tiges produit par la taille de rajeunissement.

sylva-jardins-paysages.fr-Cotoneaster lacteus remonté

Ce Cotoneaster Lacteus a été remonté pour mise en valeur de sa charpente, la ramification éclaircie légèrement, avec réduction générale modérée sur tires sèves.


sylva-jardins-paysages.fr-Chêne pubescent pour formation en nuages

Ce Chêne pubescent, de venue spontanée, a été remonté et éclairci pour une conduite ultérieure en nuages de façon à pouvoir le maintenir dans une échelle proportionnée aux végétaux environnants.




Adresse de correspondance 

Sylva Jardins Paysages

Eirl Christophe de Barberies

2 rue Neyret

69001 Lyon


Mob. 06 09 17 66 09

Tél.  04 72 26 67 58


Entretien et création de jardins sur Lyon, Villeurbanne, Caluire et Cuire, Sainte Foy Les Lyon, Brignais, Tassin la Demi Lune, Champagne au Mont d'Or, Saint Didier au Mont d'Or, Saint Cyr au Mont d'Or, Collonges au Mont d'Or,  Couzon au Mont d'or, Fontaine sur Saône, Fontaine Saint Martin, Cailloux sur Fontaine,  Rillieux La Pape.


Pour une prise de contact rapide

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.